Actualités et événements

  1. 18 mars 2021

    La présentation du webinaire du 18 mars 2021 sur la Stratégie de transformation numérique gouvernementale est maintenant disponible!

    Pour la consulter :

    Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. Présentation (2.6 Mo)

     

    Merci de votre intérêt pour nos webinaires!

     

    L'Équipe du CEGO.

  2. 18 février 2021

    Inscrivez-vous au webinaire du 18 mars prochain sur la Stratégie de transformation numérique gouvernementale!

    Quand? Le jeudi 18 mars 2021, de 7h45 à 9h

    Par : Le Centre québécois d'excellence numérique (CQEN)

    Description

    Des représentants de l’équipe de gestion du Centre québécois d’excellence numérique (CQEN) vous présenteront les grandes lignes de la Stratégie de transformation numérique gouvernementale. Ils expliqueront comment l’offre de service de cette entité du Secrétariat du Conseil du trésor vient appuyer et soutenir les ministères et organismes au regard du respect des orientations et des ambitions de ce grand projet de société. Un état de situation sur les projets majeurs et les réalisations du Centre qui visent à faciliter et à accélérer la transformation sont également au programme.

    Présentateurs

    Anne Filiatrault, directrice générale du Centre québécois d'excellence numérique et cheffe déléguée à la transformation numérique par intérim et directrice de l’accélération de la transformation numérique et du gouvernement ouvert.

    Isabelle Laterreur, directrice de la culture et de l’écosystème numérique par intérim au Centre québécois d’excellence numérique.

    Daniel Piché, directeur de la facilitation de la transformation numérique au Centre québécois d’excellence numérique.

    Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. Inscrivez-vous dès maintenant!

     

     

     

     

     

  3. 11 décembre 2020

    Enregistrement et présentation du webinaire La conavigation et le rappel web à la CNESST

    Voici Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. l’enregistrement du webinaire du 8 décembre 2020, ainsi que la présentation :

    Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. Accompagner la clientèle dans un contexte de transformation numérique. (2.3 Mo)

  4. 2 décembre 2020

    Enregistrement et documents du webinaire Présentation des travaux du groupe Mesure de la valeur client

    Voici Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. l’enregistrement du webinaire du 12 novembre 2020, ainsi que les documents :

    Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. Présentation (643 Ko)

    Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. Rapport (2.1 Mo)

    Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. Napperon (229 Ko)

  5. 17 novembre 2020

    Webinaire : La conavigation et le rappel web à la CNESST

    Accompagner la clientèle : un exemple concret dans un contexte de transformation numérique

     

    Date : 8 décembre 2020 de 7 h 45 à 9 h.

    Description

    Au cours des dernières années, la CNESST a accéléré le virage numérique auprès de sa clientèle. Avec la préoccupation d’offrir la meilleure expérience client possible et de favoriser l’adhésion à ses nouveaux services en ligne, une réflexion corporative sur l’accompagnement à l’utilisation de ces nouveaux services a été menée. C’est dans ce contexte que la CNESST a récemment innové en la matière et a bonifié l’assistance auprès de ses clientèles, notamment par l’implantation de services de conavigation et de rappel Web. Nos conférenciers vous partageront l’expérience concrète vécue à la Direction générale des relations clients.

    Conférenciers

    Michel Lalande : Directeur général des relations clients

    John Kenneth Bingle : Conseiller expert en centre de relations clients

     

    Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. Inscrivez-vous

  6. Nouvelles 9 novembre 2020

    20 ans, ça se fête!

    Pour souligner le vingtième anniversaire du CEGO, M. Marc Lacroix, membre fondateur et ancien haut fonctionnaire, vous offre une Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. mini-conférence sur la création du CEGO et sur l’importance de la collaboration entre les grands organismes de la fonction publique. Il apporte un éclairage important sur le rôle que nous jouons dans l’administration gouvernementale et nous livre un message enrichissant, mobilisateur et valorisant du service public.

    Regardez-la jusqu’à la fin, une petite surprise vous attend!

  7. 21 mai 2020

    Inscrivez-vous à nos infolettres !

    Le CEGO lancera prochainement des infolettres dans l'objectif d'informer ses membres sur ses activités à venir et sur les meilleures pratiques en matière de services à la clientèle. 

     

    Pour s'abonner à notre liste de diffusion, veuillez entrer votre adresse courriel dans l'encadré situé en bas à droite! 

  8. 13 mars 2020

    ANNULATION: Colloque sur la transformation numérique au service du citoyen

    En raison des nouvelles orientations gouvernementales concernant les mesures en lien avec la COVID-19, nous sommes dans l’obligation d’annuler le colloque du 19 mars prochain sur la transformation numérique au service du citoyen.

     

    Les 20 ans du Centre d’expertise méritent d’être soulignés. Pour l’instant, l’évènement est annulé, mais nous regardons la possibilité de le remettre à une date ultérieure.

  9. 13 mars 2020

    Présentation du déjeuner-conférence du RQAP de Services Québec

    Voici la présentation du déjeuner-conférence du 18 février 2020:

    Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. RQAP: Évolution de la demande de prestations en ligne (1.0 Mo)

  10. 23 janvier 2020

    Déjeuner-conférence RQAP : Évolution de la demande de prestations en ligne par Services Québec

    Date : 18 février 2020 de 7 h 45 à 9 h.

    Les participants sont attendus à partir de 7 h 15.

     

    Description

    La solution du RQAP a été conçue afin d’intégrer un service multicanal permettant aux parents de déposer leur demande de prestations, de suivre et de modifier leur dossier en ligne ou par téléphone avec l’aide d’un agent. Ces dossiers sont 100 % électroniques.

    L’organisation adopte une approche d’amélioration continue, proactive et innovante permettant d’accroître sa performance, le tout avec le souci d’offrir à sa clientèle un service de qualité supérieure et adapté à ses besoins.

    C’est avec cette approche que les travaux de modernisation de la demande de prestations en ligne ont été réalisés.

     

    Conférencières

    • Mme Caroline Jean, directrice de la direction de l’optimisation et du soutien à l’assurance parentale
    • Mme Karine Julien, coordonnatrice du pilotage et des livraisons d’optimisation

    Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. Inscrivez-vous

     

     

  11. 10 janvier 2020

    Célébrons les 20 ans du CEGO: Colloque sur la transformation numérique

    Venez célébrer les 20 ans du centre d'expertise avec le colloque La transformation numérique au service du citoyen! 

     

    Date: 19 mars 2020 de 8 h 30 à 18 h.

    Lieu:
    Centre des congrès de Québec
    900 avenue Honoré-Mercier
    Québec (Québec)  G1R 5H9

     

    Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. Programme de la journée (648 Ko)

    Les participants sont attendus à partir de 8 h. 
    Le colloque sera suivi d'un coquetel jusqu'à 18 h.

     

    Prix (taxes en sus):
    Organismes membres : 125 $
    Organismes externes : 190 $

    Les frais incluent le dîner, les pauses-café et le coquetel.

    Le stationnement est à vos frais. Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. Informations sur les stationnements et le transport en communCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. .

    Une plateforme numérique avec tous les documents relatifs au colloque sera mise à votre disposition. Vous serez informés par courriel des manières d'y accéder avant l'événement. 

     

    Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. Inscrivez-vous
    Organismes membres : Du 20 janvier au 6 mars 2020
    Organismes externes : Du 10 février au 6 mars 2020 

  12. 30 octobre 2019

    Présentation du déjeuner-conférence sur les laboratoires clients de Retraite Québec

    Voici la présentation du déjeuner-conférence du 29 octobre 2019:

    Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. Les laboratoires clients de Retraite Québec (3.6 Mo)

     

     

  13. 7 octobre 2019

    Activité sur la formation à la tâche le 5 novembre 2019 à Québec

    De 9 h 00 à 16 h 15 

    Les participants sont attendus à partir de 8 h 30.

    Description:

    Venez découvrir les meilleures pratiques du coaching à la tâche! 

    Quatre conférences seront offertes lors de cette journée:

    Pratiques et tendances du coaching à la tâche par Geneviève Desautels d'Amplio Stratégies et Illuxi; 
    Recadrer un coaching par Corine Markey de Service Conseil CM;
    La rétroaction au coeur de la stratégie du coach par David Moisan et Karol Pépin de Revenu Québec
    L'apprentissage permanent en formation continue... un parallèle avec l'univers de la haute performance sportive! par Marc Schryburt du Groupe Cirque du Soleil. 

    Cette journée s'annonce très enrichissante pour les employés en formation à la tâche!

     

    Lieu: Centre de foires d'ExpoCité, Entrée C-D

    250 Boulevard Wilfred-Hamel, Québec (Québec)  G1L 5A7

    Informations sur le transport en commun et le stationnement :

    Stationnement : 10 $

    Transport en commun et plan du site : Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. https://expocite.com/fr/se-rendre/

    Coût:

    100 $ pour les employés des organismes membres du CEGO (CNESST, RAMQ, SAAQ, Retraite Québec, Revenu Québec et Services Québec). 

    Date limite d'inscription: 25 octobre 2019. 

  14. 7 octobre 2019

    Activité sur la formation à la tâche le 12 novembre 2019 à Montréal

    De 9 h 00 à 16 h 15 

    Les participants sont attendus à partir de 8 h 30.

    Description:

    Venez découvrir les meilleures pratiques du coaching à la tâche! 

    Quatre conférences seront offertes lors de cette journée:

    Pratiques et tendances du coaching à la tâche par Geneviève Desautels d'Amplio Stratégies et Illuxi; 
    Recadrer un coaching par Corine Markey de Service Conseil CM;
    La rétroaction au coeur de la stratégie du coach par David Moisan et Karol Pépin de Revenu Québec
    L'apprentissage permanent en formation continue... un parallèle avec l'univers de la haute performance sportive! par Marc Schryburt du Groupe Cirque du Soleil. 

    Cette journée s'annonce très enrichissante pour les employés en formation à la tâche!

     

    Lieu: Palais des congrès de Montréal, Entrée Hall Viger (foyer 517)

    201, Avenue Viger Ouest,

    Montréal (Québec)  H2Z 1H2

    Informations sur le transport en commun et le stationnement :

    Stationnement : 24 $

    Transport en commun et plan du site :Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. https://congresmtl.com/centre-de-congres/cartes-et-directions/

     

    Coût:

    100 $ pour les employés des organismes membres du CEGO (CNESST, RAMQ, SAAQ, Retraite Québec, Revenu Québec et Services Québec). 

    Date limite d'inscription: 25 octobre 2019. 

  15. 6 octobre 2019

    Déjeuner-conférence: Les laboratoires clients de Retraite Québec le 29 octobre 2019 au Grand Salon de l'Université Laval

    De 7 h 45 à 9 h (les participants sont attendus à partir de 7 h 15)

    Lieu

    2325, rue de l'Université Pavillon Maurice-Pollack, 2e étage, G1V 0A6

    Le stationnement est gratuit jusqu'à 9 h 30 au Pavillon Alphonse Desjardins niveau 00.

    Description

    Une expérience client positive assure la confiance des clients envers les organisations publiques. Pour y arriver, nous devons très bien connaître nos clients. Une des priorités de Retraite Québec est donc de mettre le client au cœur de sa transformation, notamment par la mise en place de laboratoires clients. Ces activités de consultation permettent de favoriser la création de valeur pour les clients.

     Découvrez comment Retraite Québec

    • réalise les laboratoires clients;
    • implique et mobilise ses employés;
    • tire profit des consultations pour orienter ses priorités et mettre en place les bonnes solutions.

    Coût:

    Cette conférence est gratuite pour les employés des organismes membres du CEGO (CNESST, RAMQ, Retraite Québec, Revenu Québec, SAAQ et Services Québec).

    Employés externes: 25 $