Actualités et événements

  1. 8 octobre 2019

    Déjeuner-conférence: Les laboratoires clients de Retraite Québec le 29 octobre 2019 au Grand Salon de l'Université Laval

    De 7 h 45 à 9 h (les participants sont attendus à partir de 7 h 15)

    Lieu

    2325, rue de l'Université Pavillon Maurice-Pollack, 2e étage, G1V 0A6

    Le stationnement est gratuit jusqu'à 9 h 30 au Pavillon Alphonse Desjardins niveau 00.

    Description

    Une expérience client positive assure la confiance des clients envers les organisations publiques. Pour y arriver, nous devons très bien connaître nos clients. Une des priorités de Retraite Québec est donc de mettre le client au cœur de sa transformation, notamment par la mise en place de laboratoires clients. Ces activités de consultation permettent de favoriser la création de valeur pour les clients.

     Découvrez comment Retraite Québec

    • réalise les laboratoires clients;
    • implique et mobilise ses employés;
    • tire profit des consultations pour orienter ses priorités et mettre en place les bonnes solutions.

    Coût:

    Cette conférence est gratuite pour les employés des organismes membres du CEGO (CNESST, RAMQ, Retraite Québec, Revenu Québec, SAAQ et Services Québec).

    Employés externes: 25 $

  2. 7 octobre 2019

    Activité sur la formation à la tâche le 5 novembre 2019 à Québec

    De 9 h 00 à 16 h 15 

    Les participants sont attendus à partir de 8 h 30.

    Description:

    Venez découvrir les meilleures pratiques du coaching à la tâche! 

    Quatre conférences seront offertes lors de cette journée:

    Pratiques et tendances du coaching à la tâche par Geneviève Desautels d'Amplio Stratégies et Illuxi; 
    Recadrer un coaching par Corine Markey de Service Conseil CM;
    La rétroaction au coeur de la stratégie du coach par David Moisan et Karol Pépin de Revenu Québec
    L'apprentissage permanent en formation continue... un parallèle avec l'univers de la haute performance sportive! par Marc Schryburt du Groupe Cirque du Soleil. 

    Cette journée s'annonce très enrichissante pour les employés en formation à la tâche!

     

    Lieu: Centre de foires d'ExpoCité, Entrée C-D

    250 Boulevard Wilfred-Hamel, Québec (Québec)  G1L 5A7

    Informations sur le transport en commun et le stationnement :

    Stationnement : 10 $

    Transport en commun et plan du site : Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. https://expocite.com/fr/se-rendre/

    Coût:

    100 $ pour les employés des organismes membres du CEGO (CNESST, RAMQ, SAAQ, Retraite Québec, Revenu Québec et Services Québec). 

    Date limite d'inscription: 25 octobre 2019. 

  3. 7 octobre 2019

    Activité sur la formation à la tâche le 12 novembre 2019 à Montréal

    De 9 h 00 à 16 h 15 

    Les participants sont attendus à partir de 8 h 30.

    Description:

    Venez découvrir les meilleures pratiques du coaching à la tâche! 

    Quatre conférences seront offertes lors de cette journée:

    Pratiques et tendances du coaching à la tâche par Geneviève Desautels d'Amplio Stratégies et Illuxi; 
    Recadrer un coaching par Corine Markey de Service Conseil CM;
    La rétroaction au coeur de la stratégie du coach par David Moisan et Karol Pépin de Revenu Québec
    L'apprentissage permanent en formation continue... un parallèle avec l'univers de la haute performance sportive! par Marc Schryburt du Groupe Cirque du Soleil. 

    Cette journée s'annonce très enrichissante pour les employés en formation à la tâche!

     

    Lieu: Palais des congrès de Montréal, Entrée Hall Viger (foyer 517)

    201, Avenue Viger Ouest,

    Montréal (Québec)  H2Z 1H2

    Informations sur le transport en commun et le stationnement :

    Stationnement : 24 $

    Transport en commun et plan du site :Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. https://congresmtl.com/centre-de-congres/cartes-et-directions/

     

    Coût:

    100 $ pour les employés des organismes membres du CEGO (CNESST, RAMQ, SAAQ, Retraite Québec, Revenu Québec et Services Québec). 

    Date limite d'inscription: 25 octobre 2019. 

  4. 10 janvier 2019

    Déjeuner-conférence du CEGO le 19 février au Grand Salon de l'Université Laval au pavillon Maurice Pollack

    Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. 

    Vous êtes cordialement invité(e) au déjeuner-conférence du CEGO qui se tiendra le mardi 19 février de 7 h 45 à 9 h 00 *au Grand Salon de l’Université Laval (2e étage)

     

    Sujet de la présentation:

    Des outils pour soutenir le citoyen dans son utilisation des services de santé.

     

    Grâce aux nouveaux services qu’elle met en œuvre, la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) joue un rôle actif pour soutenir et faciliter l’accès aux soins pour les usagers du système de santé. Le Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF), le service de prise de rendez-vous en ligne Rendez-vous santé Québec (RVSQ) et Carnet santé Québec, qui permet d’accéder à ses informations de santé en ligne, sont autant d’initiatives prises en charge par la RAMQ qui visent à rapprocher les usagers de leur système de santé.

    Monsieur Pierre Cyr, directeur général de l’admissibilité et des renseignements aux personnes assurées, et madame Marie-Pierre Legault, directrice générale des ententes et du règlement, tous les deux à la RAMQ, présenteront ces 3 services. Ceux-ci soutiennent le citoyen dans son utilisation des services de santé et ont une incidence sur le réseau de la santé et des services sociaux.

    Partagez cette invitation avec vos collègues !

    Cette activité est gratuite pour les employés des grands organismes: CNESST, RAMQ, Retraite

    Québec, Revenu Québec et SAAQ.

     

    TRÈS IMPORTANT:

    Pour vous inscrire, veuillez répondre à Ce lien ouvre un mailto dans une nouvelle fenêtre. info@grandsorganismes.gouv.qc.ca avant le 7 février, en précisant:

    votre fonction et votre numéro de téléphone, si ces informations ne figurent pas déjà dans votre signature électronique.

    *Merci de nous indiquer, si oui ou non, vous comptez déjeuner sur place.

    Le stationnement est gratuit jusqu’à 9 h 30 au parc-autos du pavillon Alphonse-Desjardins au niveau 00.

    **Accueil des participants dès 7 h 15. 

     

     

     

  5. 10 janvier 2019

    Des outils pour soutenir le citoyen dans son utilisation des services de santé.

    Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  6. Déjeuner-conférence 17 octobre 2018

    Le CEGO vous invite le 27 novembre à l'Université Laval!

    Le client est plus que jamais en tête des priorités à Retraite Québec avec la mise en place de son Programme de transformation – Expérience client. Accélérer la création de la valeur pour le client, voilà le leitmotiv de l’organisation qui a choisi de faire tomber peu à peu les silos pour gagner en agilité et en qualité. Que ce soit par la mise en place de son Laboratoire client, par les travaux visant à simplifier les parcours client ou à améliorer son centre d’appels, Retraite Québec accélère la cadence pour livrer plus de valeurs aux clients.

    Sylvain Pouliot, directeur de l’architecture d’entreprise et du soutien aux projets et directeur du Programme de transformation – Expérience client, présentera les grandes lignes du programme et les conditions gagnantes pour réussir : travailler en équipe multidisciplinaire, acquérir et développer de nouveaux profils de compétence, miser sur les nouvelles technologies, mais avant tout et surtout, avoir toujours en tête le client.

    Cette activité, qui se tiendra au Pavillon Maurice-Pollack à la salle Le Cercle de l’Université Laval (4e étage) est gratuite pour les employés des grands organismes : CNESST, RAMQ, Retraite Québec, Revenu Québec et SAAQ.
     
    RSVP à Ce lien ouvre un mailto dans une nouvelle fenêtre. info@grandsorganismes.gouv.qc.ca avant le 22 novembre. Veuillez préciser votre fonction et votre numéro de téléphone, si ces informations ne figurent pas dans votre signature électronique.
     
    Pour les participants externes, le tarif est de 25.00 $ (taxes incluses) et la période dédiée à l’inscription est entre le 15 et le 22 novembre inclusivement.
     
    ***Toute annulation d’une inscription externe sera facturée à l’organisation à moins que celle-ci désigne une nouvelle personne pour remplacer l’inscription annulée. Veuillez nous indiquer le nom et l’adresse courriel de la personne responsable de la facturation, si elle diffère de vous.
     
    Le stationnement est gratuit jusqu’à 9 h 30 au parc-autos du pavillon Alphonse-Desjardins au niveau 00.
     
    *Accueil des participants dès 7 h 15
     
     
     

  7. Mise en ligne 15 octobre 2018

    Un autre succès d’assistance pour le déjeuner-conférence du CEGO!

  8. 31 août 2018

    Conférence sur l’expérience client, présentée par les Événements les affaires, le 14 novembre 2018!

    5 bonnes raisons d'assister à la conférence sur l'Expérience client !

     
     
     

     

    1. Arrimez vos opérations à votre stratégie d’expérience client.
    2. Créez une connexion émotive forte entre vos clients et votre marque. 
    3. Mettez réellement le client au cœur de vos préoccupations en développant une réelle culture client.
    4. Cernez les besoins de vos clients afin de leur offrir une expérience personnalisée.
    5. Structurez votre approche de transformation de l’expérience client.   

    Obtenez 40% de rabais sur les prix réguliers avec le code promo 1CEGO

    La conférence, présentée par les Événements les affaires, se tiendra le 14 novembre 2018 à l’Hôtel le Concorde de 8 h 30 à 16 h. 

     

    Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. Pour consulter le programme et vous inscrire 

     

  9. 29 août 2018

    test

  10. 16 mai 2018

    La présentation du déjeuner-conférence du 3 mai est maintenant disponible!

    Le 3 mai dernier, le déjeuner-conférence du CEGO portant sur la révision des communications à la SAAQ a attiré une participation record! En effet, plus de 240 personnes se sont réunies à l'université Laval afin d'en apprendre davantage sur ce projet d'envergure lancé par la Vice-présidence à l’indemnisation des accidentés de la SAAQ.

    Le CEGO tient à remercier les conférenciers, M. Jean-François Doré, Directeur de l’amélioration continue et M. Jean-François Champoux, Analyste expert en optimisation de processus de la SAAQ pour l'excellence de leur présentation.


    Pour consulter la présentation, Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. cliquez ici (965 Ko).


    Résumé de la présentation :

    Dans un contexte où des millions de Québécois ont de la difficulté à bien comprendre des consignes, des écrits et des parcours de soins et de services, la Vice-présidence à l’indemnisation des accidentés de la SAAQ a amorcé l'implantation d'une démarche de révision des communications basée sur des principes ambitieux et novateurs. C’est donc dans l’optique de démocratiser le langage utilisé et de se rapprocher des réalités vécues par leur clientèle que ce projet d’envergure a été lancé.  Ce déjeuner-conférence présentera plus en détail la démarche, la structure de gouvernance, les principes de rédaction retenus ainsi que les défis que représente son implantation dans une organisation d'envergure. 

     

    Pour être informé des activités du CEGO, abonnez-vous à notre infolettre!

  11. 16 mai 2018

    La présentation du déjeuner-conférence du 3 mai est maintenant disponible!

    Le 3 mai dernier, le déjeuner-conférence du CEGO portant sur la révision des communications à la SAAQ a attiré une participation record! En effet, plus de 240 personnes se sont réunies à l'université Laval afin d'en apprendre davantage sur ce projet d'envergure lancé par la Vice-présidence à l’indemnisation des accidentés de la SAAQ.

    Le CEGO tient à remercier les conférenciers, M. Jean-François Doré, Directeur de l’amélioration continue et M. Jean-François Champoux, Analyste expert en optimisation de processus de la SAAQ pour l'excellence de leur présentation.


    Pour consulter la présentation,Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre.  cliquez ici. (965 Ko)


    Résumé de la présentation :

    Dans un contexte où des millions de Québécois ont de la difficulté à bien comprendre des consignes, des écrits et des parcours de soins et de services, la Vice-présidence à l’indemnisation des accidentés de la SAAQ a amorcé l'implantation d'une démarche de révision des communications basée sur des principes ambitieux et novateurs. C’est donc dans l’optique de démocratiser le langage utilisé et de se rapprocher des réalités vécues par leur clientèle que ce projet d’envergure a été lancé.  Ce déjeuner-conférence présentera plus en détail la démarche, la structure de gouvernance, les principes de rédaction retenus ainsi que les défis que représente son implantation dans une organisation d'envergure.  

     

    Pour être informé des activités du CEGO, abonnez-vous à notre infolettre!

  12. 20 décembre 2017

    Colloque du CEGO 2018 L'expérience client au coeur de la prestation des services publics

  13. 27 novembre 2017

  14. Mise en ligne 22 septembre 2017

    Mise en ligne - Présentation du déjeuner-conférence du 20 septembre 2017

    La présentation du déjeuner-conférence du 20 septembre 2017 portant sur le remboursement automatisé des médicaments des personnes accidentées de la route est maintenant disponible!

    Vous y trouverez le contexte de la mise sur pied de ce projet innovant marquant la collaboration remarquable entre la RAMQ et la SAAQ. Les enjeux rencontrés et les moyens pris pour les surmonter y sont également détaillés ainsi que les avantages et bénéfices de ce projet.

     

     

  15. 11 août 2017

    Projet innovant issu de la collaboration entre deux grands organismes : Remboursement automatisé des médicaments des personnes accidentées de la route (RAMQ et SAAQ)