Groupes d'échange

Les groupes d’échange représentent le cœur du CEGO. Leur mission consiste à discuter des problématiques courantes dans les grands organismes, repérer les meilleures pratiques sur la scène publique, parapublique et privée, et ce, à l’échelle nationale et internationale, poser un regard critique sur leur applicabilité au sein de la fonction publique québécoise et, le cas échéant, suggérer des moyens concrets pour les mettre en œuvre. Les groupes d’échange ont également pour mandat la production de livrables précis à valeur ajoutée pour les organismes membres du CEGO (ex. : rédaction de rapports ou de portraits, organisation de colloques, etc.).

Amélioration continue

Mandat

Échanger sur les meilleures pratiques et partager les expertises en matière d'amélioration continue, assurer la cohérence et la complémentarité des activités en assurance qualité et en optimisation des processus et favoriser le développement d’une culture d’amélioration continue.

Étalonnage sur les services téléphoniques (ad hoc)

Mandat

Réaliser annuellement l'exercice d'étalonnage portant sur l'accessibilité des services téléphoniques.

Évaluation et suivi des bénéfices des projets en lien avec les services à la clientèle

Mandat

Échanger sur les pratiques et partager les expertises, les outils et les méthodes en matière d’évaluation et de suivi des bénéfices des projets en lien avec les services à la clientèle.

Formation à la tâche

Mandat

Échanger et partager sur les travaux ainsi que sur les pratiques pouvant optimiser les actions en matière de formation à la tâche.

Gestion des centres de relations clientèle

Mandat

Reconnaître et diffuser les meilleures pratiques en matière de gestion des centres de relations clientèle et partager les expériences dans ce domaine.

Sous-comité codéveloppement pour les planificateurs

Mandat

Échanger sur les meilleures pratiques et partager l'expertise des grands organismes en matière de planification des effectifs, mettre en commun des outils de travail et contribuer au développement des compétences des planificateurs.

Sous-comité systèmes de traitement des appels

Mandat 

Échanger sur les meilleures pratiques, les nouvelles tendances et partager les expertises en matière de systèmes de traitement des appels.

Services en ligne

Mandat

Échanger sur les meilleures pratiques et partager les expertises en matière de prestation de services en ligne.