Guides pratiques - Mesure de la satisfaction de la clientèle

La mesure de la satisfaction de la clientèle est un indicateur essentiel pour les organismes publics puisqu'elle contribue à évaluer la performance des organisations.

Ayant pour objectif de partager et de rendre disponibles et accessibles les connaissances et les meilleures pratiques expérimentées dans le domaine de la satisfaction de la clientèle afin d'améliorer les façons de faire et d'accroître l'expertise au sein des organismes publics, les présents guides pratiques sont des outils qui favorisent la compréhension de différentes thématiques reliées à la mesure de la satisfaction de la clientèle.

De plus, ces guides pratiques sont appelés à évoluer et à se peaufiner. Ainsi, tout commentaire utile et jugé pertinent sera évalué par le réseau d'échange et s'il y a lieu, intégré aux guides pratiques.

Également, afin d'aider les lecteurs à bien comprendre les concepts plus techniques abordés dans les guides pratiques, le réseau d'échange sur la connaissance de la clientèle a rédigé un lexique de mots, d'abréviations et de symboles disponible ici.

Volet 1 :

Les guides pratiques ci-dessous contiennent une portion plus théorique de la mesure de satisfaction de la clientèle.

Volet 2 :

Les guides ci-dessous comprennent une portion comme étant davantage pratique. En effet, ils présentent et expliquent les meilleures pratiques qui ont été documentées et expérimentées dans le domaine de la mesure de la satisfaction de la clientèle au sein des grands organismes.

* Les commentaires doivent être transmis au Ce lien ouvre un mailto dans une nouvelle fenêtre. info@grandsorganismes.gouv.qc.ca