Actualités

Publication 25 novembre 2016

Le guide du planificateur - Les meilleures pratiques et les outils en matière de planification d'effectifs (2016)

Ce guide définit, recense et diffuse les principaux enjeux et les meilleures pratiques en matière de planification des effectifs dans les centres de relations clientèle (CRC), principalement dans un contexte gouvernemental. Il se veut une référence pour les planificateurs d’effectifs des CRC de la fonction publique et vise à contribuer à l’amélioration des services offerts aux citoyens.

Publication 3 novembre 2016

Publication - Rapport annuel 2015-2016 du Centre d'expertise des grands organismes

Le rapport annuel 2015-2016 du Centre d'expertise des grands organismes est maintenant disponible.

Proposition de lecture 19 septembre 2016

Proposition de lecture : Innovation publique à l'ère du numérique

Vous désirez favoriser l’innovation au sein de votre organisme? Nous vous recommandons la lecture du compte rendu de la conférence « Innovation publique à l’ère du numérique » qui s’est tenue à l’École nationale d’administration publique (ENAP) à Montréal le 11 mai dernier. Cette conférence met en lumière les compétences et les changements requis pour encourager l’innovation, notamment dans la fonction publique. Le compte rendu s’avère être un outil pratique puisqu’il fournit des pistes de solutions concrètes pour encourager l’innovation. Nous vous conseillons entre autres la lecture des 12 recommandations pour une mise en place de l’Innovation publique (pages 154 à 159).

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Centre d'expertise des grands organismes

Ensemble, pour l’amélioration des services offerts aux citoyens

Le Centre d’expertise des grands organismes est un lieu d’échange d’où émergent les meilleures pratiques et les dernières tendances en matière de prestation de services aux citoyens. Le Centre d’expertise permet aux cinq grands organismes du gouvernement du Québec de partager leurs ressources, leurs expériences et leurs savoirs tout en poursuivant un objectif commun : l’amélioration des services offerts aux citoyens. En rompant ainsi leur isolement, chaque organisme peut désormais bénéficier de l’apport des autres organismes membres afin de relever les défis que soulève la prestation de services publics.

Faits saillants

  • Le CEGO vous propose la lecture de l'article « Favoriser le leadership concerté et collaboratif par le codéveloppement ». Pour le consulter, Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. cliquez ici!
  • Une copie de la présentation du déjeuner-conférence du 15 mars 2016 « Le coaching : moteur du rôle de chef d'équipe à Revenu Québec » est maintenant disponible. Pour la consulter, Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. cliquez ici! (825 Ko)      
  • Diffusion du « Document de réflexion sur une orientation évolutive d'un CRC efficace ». Pour obtenir le document, communiquez avec nous à l'adresse suivante : Ce lien ouvre un mailto dans une nouvelle fenêtre. info@grandsorganismes.gouv.qc.ca