Actualités

Mise en ligne 18 mars 2016

Mise en ligne - Présentation du déjeuner-conférence 15 mars 2016

Une copie de la présentation du déjeuner-conférence du 15 mars 2016 « Le coaching : Moteur du rôle de chef d'équipe à Revenu Québec » est maintenant disponible.

Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. Voir le document (825 Ko)

Proposition de lecture 18 février 2016

Proposition de lecture : Contenu de la conférence "Collaboration dans les projets et les organisations publiques : défis et innovations à l'ère du numérique"

Le 23 septembre 2015 s'est tenue à l'ENAP la conférence "Collaboration dans les projets et les organisations publiques : défis et innovations à l'ère du numérique". Cette dernière, riche en contenu, a réuni des conférenciers-experts renommés ainsi que des praticiens œuvrant en administration publique, en gestion de projet, en gestion des ressources humaines et en technologies de l'information. Lors de celle-ci, les participants étaient notamment amenés à découvrir la nouvelle culture de travail dorénavant plus collaborative, qui veut que l'on puisse "faire mieux, en faisant autrement, tous ensemble" plutôt que "faire plus, avec moins". Nous vous invitons à aller lire le compte-rendu de cette conférence ainsi que ses objectifs.

Déjeuner-conférence 5 février 2016

Déjeuner-conférence : Le coaching - Moteur du rôle de chef d'équipe

Le chef d'équipe joue un rôle de premier plan dans le développement de ses équipiers et dans l'amélioration en continu de la prestation de service. En utilisant le coaching comme levier, ce déjeuner-conférence, qui aura lieu le 15 mars prochain, présente le virage entrepris à Revenu Québec au sein d'une direction principale en relations avec la clientèle. Il y est notamment question des considérants liés à l'actualisation du rôle de chef d'équipe, à la démarche et aux moyens retenus en coaching, aux facteurs de succès relevés ainsi qu'aux outils développés en support.

Consulter toutes les actualités

Centre d'expertise des grands organismes

Ensemble, pour l’amélioration des services offerts aux citoyens

Le Centre d’expertise des grands organismes est un lieu d’échange d’où émergent les meilleures pratiques et les dernières tendances en matière de prestation de services aux citoyens. Le Centre d’expertise permet aux cinq grands organismes du gouvernement du Québec de partager leurs ressources, leurs expériences et leurs savoirs tout en poursuivant un objectif commun : l’amélioration des services offerts aux citoyens. En rompant ainsi leur isolement, chaque organisme peut désormais bénéficier de l’apport des autres organismes membres afin de relever les défis que soulève la prestation de services publics.

Faits saillants

  • Une copie de la présentation du déjeuner-conférence du 15 mars 2016 « Le coaching : moteur du rôle de chef d'équipe à Revenu Québec » est maintenant disponible. Pour la consulter, Ce lien ouvre un pdf dans une nouvelle fenêtre. cliquez ici! (825 Ko)      
  • Diffusion du « Document de réflexion sur une orientation évolutive d'un CRC efficace ». Pour obtenir le document, communiquez avec nous à l'adresse suivante : Ce lien ouvre un mailto dans une nouvelle fenêtre. info@grandsorganismes.gouv.qc.ca